Internet en voyage : comment rester connecté ?

Mon expérience avec la eSIM de Saily.

ASTUCES

11/28/2024

De nos jours, nous sommes pratiquement constamment connecté à internet, que ce soit via notre téléphone, ordinateur ou tablette. Alors lorsque l’on part en voyage dans un pays qui n’est pas couvert par notre opérateur téléphonique, on peut facilement se retrouver hors-forfait et devoir payer des sommes astronomiques au retour.

Lors de mon voyage en Martinique fin 2023, j’avais pris la décision de ne pas demander de données supplémentaires à mon opérateur téléphonique (le prix n’était pas du tout avantageux pour la durée de mon séjour), ni de prendre de carte SIM sur place et donc de ne dépendre que du Wifi de mon hébergement. Malheureusement, celui-ci était instable et je me suis donc retrouvée à devoir demander un partage de connexion aux amis avec qui je voyageais.

Alors, pour mon voyage de deux semaines au Japon en 2024, et afin de ne pas me retrouver avec les mêmes ce genre de problème, j’ai décidé d’opter pour une eSIM, ce qui m’a permis d’avoir une connection internet constante, sans avoir à chercher et me connecter à des wifi publics (qui ne sont pour la plupart pas du tout sécurisés) ou ne compter uniquement sur le wifi des hôtels. Après plusieurs recherches, la eSIM de chez Saily est celle qui m’a convaincue, grâce à sa facilité d’installation et son prix tout à fait abordable.

Une eSIM, qu’est ce que c’est?

Une eSIM est une carte SIM numérique que l’on peut intégrer à la plupart des téléphones récents. Celle-ci fonctionne comme une carte SIM physique, mais sans avoir à insérer de carte dans notre appareil. D’ailleurs, pas besoin de retirer notre carte SIM physique pour utiliser une eSIM. On peut la laisser bien à l'abri dans son emplacement et donc éviter de la perdre.

Comment fonctionne la eSIM de Saily?

Tout se fait directement depuis l’application Saily. Après avoir créé son compte, il suffit de choisir, parmi plus de 200 pays disponibles, le pays dans lequel on a besoin d’avoir des données internet. On sélectionne ensuite le nombre de GB dont on a besoin et, une fois le paiement effectué, on peut directement installer la eSIM sur son téléphone et l’activer juste avant de partir, afin que tout soit prêt au moment où l'on arrive à destination. Facile, rapide et efficace. C’était la première fois pour moi que j’utilisais ce genre de système et je n’ai rencontré aucun problème.

Comment choisir le meilleur plan pour son voyage?

Dans la plupart des pays, il est possible de choisir parmi 4 plans différents, entre 1 GB et 20 GB, valable sur une période d’une semaine ou 30 jours. Pour savoir quel plan serait le plus avantageux pour mon voyage au Japon, j’ai d’abord regardé ma consommation de données sur un mois, qui était d’un peu moins de 20 GB. J’ai ensuite calculé approximativement ma consommation pour deux semaines et je suis donc partie pour le plan offrant 10 GB et valable sur une période de 30 jours.

Ce qui est pratique avec Saily, c’est que dans le cas où ces 10 GB n'auraient pas été suffisants, j’aurais eu la possibilité d’acheter 1GB ou 5GB supplémentaires pour couvrir la fin de mon séjour et ce directement sur l’application et donc sans avoir d’interruption de connection.

Un petit cadeau pour toi !

Après cette expérience plus que satisfaisante, je ne peux que recommander cette solution, si toi aussi tu te rends prochainement dans un pays dans lequel tu as besoin de données internet ou si tu as juste besoin de quelques données supplémentaires pour finir le mois.

En rentrant de voyage, j'ai pris contact avec Saily et j'ai pu entrer dans leur programme d’affiliation. Grâce à cela, je peux maintenant te proposer une réduction de 5% sur tes prochains achats chez Saily.com, avec le code WILDVOYAGEUSE5.


Cet article contient des liens affiliés vers des partenaires que j'ai sélectionné Si tu effectues un achat en passant par ces liens, je recevrais une petite commission, sans frais supplémentaires pour toi. Merci de soutenir mon travail.

________________________________________
Laisser un commentaire

Ton adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *